Lugo (2ème province)

Publié le par Fleur de Lys

 

LUGO

           Une ville fortifiée par les romains (muralla) fin du IIIème et début du IVème siècle. Cette muraille fut déclarée Patrimoine de l’Humanité par UNESCO dans les années 2000. Plusieurs périodes se sont succédées :

            La Baja Edad Media : moitié du sigle VII, la ville était en ruine. L’achevêque Odoario décida de faire une sépulture pour les restes Romains et de reconstruire la Ville. Pendant cette période Lugo était à l’identique de Santiago de Compostela un centre de pèlerinage.

            La Alta Edad Media : En 1129 commença la construction de la cathédrale romaine dédié a Santa Maria appelée Viergen de los ojos grandes ( Vierge aux grands yeux).

            La Edad Moderna : En 1833, l’Espagne divise son Pays en Province, ainsi Lugo devint une province de Galicia, non sans mal car certaines villes proches voulaient cette suprématie.

            La province de Lugo est la plus grande de Galicia. Superbe enceinte romaine très bien conservée, qui encercle la vieille ville, témoigne du rôle important de Lugo aux yeux des romains. Le plus beau bâtiment de la ville est sa cathédrale du XIIème siècle, reconstruite en partie au XVème siècle qui rappelle fortement celle de Santiago. Importante population étudiante.

            De nous jours, cette province est aussi très appréciée par nos amis pêcheurs pour la diversité des poissons et ses très belles rivières (Miño, Sil, Ladra, Ulla etc…)

Quelques endroits à visiter :

- Muralla romana

- Cathédrale de Mondoñedo,

- Cathédrale de Lugo

- Musée de Lugo

Publié dans Galicia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article